Actualités
Publié le

Et les diplômés WORLDSOM 2017-2018 sont...

Et les diplômés WORLDSOM 2017-2018 sont...

Worldsom, le programme de sommellerie international de Bordeaux École Supérieure de la Table, organisait le jeudi 29 mars 2018 sa 4ème remise de diplômes du Worldsom Magister à la CCI de Bordeaux. En présence de Serge DUBS, Meilleur sommelier du Monde 1989 et parrain de cette promotion.
Ils étaient 3 à décrocher le précieux sésame du Magister. Les autres participants ont préféré étaler la formation sur deux ans. Après 10 semaines de cours dispensés en 7 modules, ils ont brillé lors des épreuves de mise en pratique et ont tous obtenu le Worldsom Magister. La cérémonie de remise de prix a eu lieu dans les prestigieux salons de la CCI de Bordeaux en présence du parrain de la promotion.
Les diplômés viennent d'horizons différents mais avec une passion commune sur le vin et la sommellerie : Mathieu Rudelle, major de cette promotion, Mary-Lou Pasquier et Hugues Bourgeois.
Les jeunes sommeliers ont ensuite été intronisés à la Commanderie du Bontemps de Médoc, des Graves, de Sauternes et de Barsac. Ils deviennent ainsi des ambassadeurs des vins de Bordeaux dans le monde entier. Nous ne manquerons pas de les suivre, lors des années à venir, dans les plus grands établissements internationaux.